Accueil / Thème / Maladie de Lyme

Maladie de Lyme

La maladie de Lyme, ou borréliose de Lyme, est une maladie infectieuse, non contagieuse, causée par une bactérie (de type Borrelia burgdorferi) transmise à l’Homme par piqûres de tiques infectées. Le consensus scientifique, partagé par l’ensemble des agences sanitaires au niveau international, fait l’objet d’une contestation de la part de certaines associations.

L'article principal dans ce thème

Les « Lyme doctors » : un risque pour les patients

13 décembre 2017 - Maladie de Lyme - n° 322

La maladie de Lyme fait l’objet d’une grande médiatisation. Un « Plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques » a été mis en place en septembre 2016 sous l’égide du ministère de la Santé [1]. L AFIS a publié un communiqué (...)

+ Lire la suite

Les derniers articles dans ce thème

Maladie de Lyme : L’Obs a retrouvé le coupable

18 octobre 2016 - Maladie de Lyme -

C’est un savant fou nazi exfiltré d’Allemagne par les Américains après-guerre et employé dans un laboratoire dédié à la guerre bactériologique, d’où se seraient échappées des tiques mutantes. Une thèse conspirationniste, inspirée par un livre farfelu, publié il y a 12 ans et (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 341 (Juillet 2022)

N°341 (Juillet 2022) - 341

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

L’AFIS 

Animée par des bénévoles, l’Afis trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicité.


Adhérer 
Newsletter 

Evénements à venir


Voir plus d'événements