Accueil / Thème / Ostéopathie

Ostéopathie

L'article principal dans ce thème

L’ostéopathie, médecine holistique ou outil thérapeutique

12 juillet 2004 - Ostéopathie - n° 241

Historique Pour certains ostéopathes, qui semblent penser qu’ancienneté vaut validité, l’ostéopathie n’est pas une science nouvelle. Elle fut « pratiquée par l’homme de façon intuitive durant des siècles, depuis la Haute Égypte, depuis Hippocrate, Claude Gallien à Rome, (...)

+ Lire la suite

Les derniers articles dans ce thème

Les professionnels de santé et l’ostéopathie

7 août 2012 - Ostéopathie - n° 299

Les professionnels de santé et l’ostéopathie Complémentarité, déviance ou expédients ? Jean Michel Lardry Book-e-book, « Une chandelle dans les ténèbres », 2011, 76 pages, 9,90 € Jean-Michel Lardry, kinésithérapeute de formation et expert auprès de la Haute Autorité de (...)

+ Lire la suite

Que penser de la chiropractie ?

29 juillet 2009 - Ostéopathie -

NON, la chiropractie ne soigne pas tout ! OUI, la chiropractie peut être dangereuse ! Le 19 avril 2008, à l’occasion de la « semaine de sensibilisation à la chiropractie » organisée annuellement par la British Chiropractic Association (BCA), le journaliste scientifique (...)

+ Lire la suite

Ostéopathie - Chiropraxie

28 juillet 2006 - Ostéopathie - n° 272

L’ostéopathie revient au devant de l’actualité. La loi du 4 mars 2002, dans le cadre d’une harmonisation européenne, reconnaît dans son article 75 « l’usage professionnel du titre d’ostéopathe ou de chiropracteur », mais renvoyait à des décrets ultérieurs la définition des (...)

+ Lire la suite

Entretien avec le Pr. Louis Auquier

28 juillet 2006 - Ostéopathie - n° 272

Le professeur Louis Auquier a accepté, à titre strictement personnel, de répondre à quelques questions. SPS : Plutôt que de chercher à concilier médecine et ostéopathie (par la création de DIU « ostéopathie » ouvert aux seuls médecins) - ce qui crédibilise celle-ci aux (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 340 (Avril 2022)

N°340 (Avril 2022) - 340

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

L’AFIS 

Animée par des bénévoles, l’Afis trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicité.


Adhérer 
Newsletter 

Evénements à venir


Voir plus d'événements