Accueil / Thème / Ostéopathie

Ostéopathie

L'article principal dans ce thème

L’ostéopathie, médecine holistique ou outil thérapeutique

12 juillet 2004 - Ostéopathie - n° 241

Historique Pour certains ostéopathes, qui semblent penser qu’ancienneté vaut validité, l’ostéopathie n’est pas une science nouvelle. Elle fut « pratiquée par l’homme de façon intuitive durant des siècles, depuis la Haute Égypte, depuis Hippocrate, Claude Gallien à Rome, (...)

+ Lire la suite

Les derniers articles dans ce thème

Les professionnels de santé et l’ostéopathie

7 août 2012 - Ostéopathie - n° 299

Les professionnels de santé et l’ostéopathie Complémentarité, déviance ou expédients ? Jean Michel Lardry Book-e-book, « Une chandelle dans les ténèbres », 2011, 76 pages, 9,90 € Jean-Michel Lardry, kinésithérapeute de formation et expert auprès de la Haute Autorité de (...)

+ Lire la suite

Que penser de la chiropractie ?

29 juillet 2009 - Ostéopathie -

NON, la chiropractie ne soigne pas tout ! OUI, la chiropractie peut être dangereuse ! Le 19 avril 2008, à l’occasion de la « semaine de sensibilisation à la chiropractie » organisée annuellement par la British Chiropractic Association (BCA), le journaliste scientifique (...)

+ Lire la suite

Ostéopathie - Chiropraxie

28 juillet 2006 - Ostéopathie - n° 272

L’ostéopathie revient au devant de l’actualité. La loi du 4 mars 2002, dans le cadre d’une harmonisation européenne, reconnaît dans son article 75 « l’usage professionnel du titre d’ostéopathe ou de chiropracteur », mais renvoyait à des décrets ultérieurs la définition des (...)

+ Lire la suite

Entretien avec le Pr. Louis Auquier

28 juillet 2006 - Ostéopathie - n° 272

Le professeur Louis Auquier a accepté, à titre strictement personnel, de répondre à quelques questions. SPS : Plutôt que de chercher à concilier médecine et ostéopathie (par la création de DIU « ostéopathie » ouvert aux seuls médecins) - ce qui crédibilise celle-ci aux (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 341 (Juillet 2022)

N°341 (Juillet 2022) - 341

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner