Accueil / Les auteurs / Quentin Duteil

Quentin Duteil

Quentin Duteil est docteur en pharmacie. Il est fortement impliqué dans l’action contre le trafic de faux médicaments, d’abord au sein de la fondation Chirac et, désormais, à la Fondation OPALS (Organisation panafricaine de lutte pour la santé, pour l’accès à une santé et des médicaments de qualité).



Les articles rédigés par Quentin Duteil

Les faux médicaments

Le 6 janvier 2021 - Santé et médicament - n° 334

Les deux auteurs sont fortement impliqués dans l’action contre le trafic de faux médicaments au sein de la fondation Chirac pour l’accès à une santé et des médicaments de qualité (M. Gentilini en est le délégué général) et dans l’Opals (Organisation panafricaine de lutte pour (...)

+ Lire la suite

Explosion des propositions de faux médicaments sur Internet

Le 14 janvier 2021 - Santé et médicament - n° 334

Internet est un formidable outil d’information, de communication et de diffusion de la connaissance, ancré dans la vie quotidienne de ceux qui ont la chance d’y avoir accès. Mais « la Toile » est également un espace regorgeant d’opportunités pour les criminels : la (...)

+ Lire la suite

Le fléau de la falsification des vaccins

Le 1er mai 2022 - Vaccination - n° 339

Ce texte est une adaptation par les auteurs, tous trois membres de l’Organisation panafricaine de lutte pour la santé (Opals), d’un article paru le 6 septembre 2021 dans le Bulletin de la revue Médecine Tropicale et Santé Internationale, publié par la Société (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 341 (Juillet 2022)

N°341 (Juillet 2022) - 341

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.