Accueil / Les auteurs / Nathan Peiffer-Smadja

Nathan Peiffer-Smadja

Nathan Peiffer-Smadja est Docteur en médecine, spécialisé en maladies infectieuses et tropicales, étudiant en thèse de sciences (santé publique) à l’Inserm et à l’Imperial College London



Les articles rédigés par Nathan Peiffer-Smadja

Hydroxychloroquine : les recommandations des agences sanitaires et sociétés savantes dans le monde

Le 29 septembre 2020 - Covid-19 - n° 334

Les études et les essais cliniques sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine se sont multipliés, en partie du fait de la controverse médiatique et politique qui s’est développée. Les résultats s’accumulent. Impossible pour le profane de les examiner tous et de se faire une (...)

+ Lire la suite

Discovery : intérêt et éthique des essais cliniques randomisés dans le contexte Covid-19

Le 5 décembre 2020 - Covid-19 - n° 334

Les auteurs sont membres de l’équipe de pilotage de l’essai clinique Discovery en France. Ce texte est une adaptation pour Science et pseudo-sciences d’un article publié dans Urojonction, le journal de l’Association française d’urologie. Aucun traitement antiviral (...)

+ Lire la suite

Le remdesivir dans le traitement de la Covid-19 : état des connaissances

Le 23 novembre 2020 - Covid-19 - n° 335

Le remdesivir est un antiviral développé par l’entreprise pharmaceutique américaine Gilead. Aux États-Unis, le 1er mai 2020, la Food and Drug Administration (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) a accordé une autorisation d’utilisation (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 337

N°337 - Juillet 2021

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.