André Lebeau

André Lebeau (1932-2013) a été président du Centre national d’études spatiales (CNES) et directeur général de Météo-France. Il a également été professeur au Conservatoire national des arts et métiers et vice-président de l’Organisation météorologique mondiale.
André Lebeau est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L’enfermement planétaire (Gallimard, 2008).
André Lebeau, In memoriam (Bureau des Longitudes)
Les articles rédigés par André Lebeau
Covid-19 : entre connaissance et ignorance
Le 17 octobre 2020 - Covid-19 - n° 334Introduction du dossier Jamais la connaissance scientifique sur un sujet précis n’aura progressé aussi vite que celle relative à la Covid-19 et au virus SARS-CoV-2 qui en est responsable. Nous avons beaucoup appris en moins d’un an sur le virus lui-même, sur les (...)
+ Lire la suiteSciences, idéologie et politique : une controverse emblématique
Le 25 octobre 2010 - Climat - n° 291Le texte qui suit a été publié par la revue Futuribles dans son numéro 345 d’octobre 2008 (texte reproduit avec l’aimable autorisation de la revue Futuribles). Le cadre général de cette réflexion n’a pas beaucoup changé de sorte que, pour répondre au dessein de (...)
+ Lire la suite
N°346 (octobre 2023) - Octobre 2023
Le sommaire et l'éditorialS'abonner
Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.