Accueil / Les auteurs / Didier Raoult
Didier Raoult

Professeur de microbiologie et directeur l’unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes à l’université Aix-Marseille 2. Il a commencé à s’intéresser aux maladies transmises par les tiques il y a plus de trente ans. Didier Raoult a dirigé l’une des deux premières équipes au monde à avoir mis au point les tests Western Blot. Il a dirigé le Centre national de référence (en partenariat avec l’InVS) également centre collaborateur de l’OMS sur les rickettsioses (elles aussi transmises par les tiques). Didier Raoult est expert non rémunéré, membre du conseil d’administration de la fondation Mérieux.
Les articles rédigés par Didier Raoult
La question des tests sérologiques
Le 14 octobre 2017 - Maladie de Lyme - n° 321Propos recueillis pour Science et pseudo-sciences par Jean-Paul Krivine (18 mai 2017) SPS : Le HCSP (Haut conseil de santé publique) évalue le nombre de cas annuels de maladie de Lyme en France à environ 30 000… Didier Raoult : Ce chiffre donne un ordre de (...)
+ Lire la suite
N°346 (octobre 2023) - Octobre 2023
Le sommaire et l'éditorialS'abonner
Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.