Michel Rouzé nous a quittés
Publié en ligne le 30 juin 2004 - AFIS -La liberté de recherche et d’expression a son prix, qui est le droit à l’erreur et même à la fantaisie. La contrepartie est la possibilité de dénoncer l’erreur et la fantaisie, non par une condamnation dogmatique qui ne convainc pas, mais au feu de la discussion ouverte.
Michel Rouzé

Nous apprenons le décès, le 18 février courant, de notre ami et président fondateur, Michel Rouzé 1, à l’âge de 93 ans. et infatigable et brillant journaliste scientifique s’était retiré de notre action matérielle depuis quelques années déjà, en raison de son âge. Il a tenu de toutes ses forces à vivre et à défendre ses convictions comme un combattant jusqu’à la limite du possible. Il s’était réjoui, lors de sa succession, de savoir qu’une équipe jeune et dynamique avait repris son flambeau (titre de l’édito de notre n° 241), sous la bienveillante et vigilante férule de son ami Jean-Claude Pecker.
A sa famille, à ses proches et à ses amis, le Conseil d’Administration de l’AFIS et le comité de rédaction de sa revue adressent leurs condoléances émues et attristées.
Nous reviendrons plus longuement sur cette disparition qui nous affecte dans notre numéro 262, le 261 à paraître étant quasiment bouclé au moment où nous apprenons cette triste nouvelle.
Partager cet article
AFIS
L’Association française pour l’information scientifique a été fondée en 1968. Elle édite la revue Science et pseudo-sciences et est responsable de la maison d’édition book-e-book.
Un demi-siècle de combats contre les pseudo-sciences
Le 11 mars 2019
De nouveaux membres du comité de parrainage de l’Afis
Le 21 juillet 2023
Vidéo : Construction des Pyramides : Mythes et Réalité
Le 14 mai 2023
De nouveaux membres du comité de parrainage de l’Afis
Le 20 avril 2023Communiqués de l'AFIS

Louis-Marie Houdebine (1942-2022)
Le 9 mars 2022