Ceux qu’on aime
Publié en ligne le 26 novembre 2012Steve Mosby
Point Seuil, 2010, 398 pages, 7,50 €

« J’ai rencontré Tori, grâce à la magie, il y a deux ans ». Tori, c’est le prénom improbable d’une ex-petite amie de Dave Lewis. Dave et son ami Rob produisent et publient la revue mensuelle Anonymous Skeptic : « on y trouvait bien sûr quelques critiques de magie, mais l’essentiel, pour nous, consistait à déboulonner bon nombre de mythes new age. Fantômes, médiums, ovni, thérapies alternatives, boules de cristal », sans oublier l’astrologie. Nous sommes donc en milieu de connaissance.
Alors qu’il était, avec des compères, en train de piéger un médium célèbre en plein spectacle, ce dernier, devenant brusquement livide et saisi d’une frayeur apparente et communicative, interroge le public « Est-ce que le nom de Tori évoque quelque chose à quelqu’un d’entre vous ? »… Où est donc Tori ? Est-elle tombée dans les griffes d’un tueur en série qui défraie la chronique ? Qu’est-ce que ce médium vient faire là-dedans ?
Ne comptez pas sur nous pour répondre à ces questions… Ce vous sera une bonne occasion de découvrir le deuxième roman de Steve Mosby, jeune écrivain britannique. « Vous avez des engagements pour la soirée ? Annulez-les ! » conseille The Guardian. Nous verrons ce que produira cet auteur. Son premier roman, Un sur deux, était agréable. Le second ne dépare pas.
Publié dans le n° 300 de la revue
Partager cet article
Auteur de la note
Ésotérisme
L’ésotérisme
Ex-gourou : le témoignage d’une ancienne guide ésotérique
Le 7 juillet 2019
Les dangers des croyances New Age
Le 2 juillet 2019
La prière, un antidote contre la maladie d’Alzheimer ?
Le 16 mai 2013