Accueil / Les auteurs

Les auteurs

Henri Broch

4 articles

Henri Broch est physicien, docteur ès sciences et professeur émérite à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. Il est le fondateur du laboratoire de Zététique et de l’enseignement de Zététique En 2009, fonde les Éditions book-e-book (« Éditeur de la zététique »), éditions (...)

Virginie Tournay

3 articles

Directeur de recherche au CNRS, CEVIPOF, SciencesPo.

Thomas Waag

Valéry Rasplus

Laurent B. Fay

6 articles

Laurent B. Fay est biochimiste et ancien responsable R&D d’une entreprise de l’industrie agroalimentaire.

Christian Lévêque

4 articles

est hydrobiologiste, directeur de recherche émérite à l’IRD et membre de l’Académie d’agriculture de France.

Michel Kalcina

Jean Cottraux

2 articles

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des Hôpitaux, titulaire d’une habilitation à la Direction de Recherche, ancien chargé de cours à l’Université Lyon 1. Il est également Directeur scientifique de l’Institut Francophone de FORmation et de Recherche en THérapie (...)

Élie Arié

2 articles

est cardiologue, ancien enseignant d’économie de la santé au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Aurore Thollot

est médecin.

Paule Latino-Martel

2 articles

est Directrice de recherche. Coordinatrice du Réseau National Alimentation Cancer Recherche (réseau NACRe), Inrae

Julie Ginhac

est chargée de projet NACRe

Juliette Bigey

1 articles

est chargé de communication, de ressources documentaire et webmaster pour le Réseau NACRe chez INRA Transfert

Paule Latino-Martel, Julie Ginhac, Juliette Bigey, Philippine Fassier, Mathilde Touvier

1 articles

Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (EREN), UMR 1153 CRESS Inserm – U1125 Inra – Cnam – Université Paris 13. Réseau national alimentation cancer recherche (réseau NACRe), inra.fr/nacre

Philippine Fassier

1 articles

est doctorante et chercheuse au Centre de Recherche en Epidémiologie et Statistiques Sorbonne Paris Cité (CRESS), Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN)

Mathilde Touvier

1 articles

est chercheuse à l’Inserm, directrice de l’EREN (U1153 Inserm / U1125 Inra / Cnam / Université Paris 13 – Equipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle) et investigatrice principale de la cohorte NutriNet-Santé.

Kako Linda Nait Ali

2 articles

Titulaire d’un doctorat en chimie des matériaux, ingénieur matériaux de génie civil, expert en vieillissement des polymères. blog : kakolina.wixsite.com/mywebsite

Antony Fastier

2 articles

De formation vétérinaire avec un cursus complémentaire en chimie des substances naturelles (maitrise) et tératologie (master). Toxicologue règlementaire, à l’INRS en charge des produits chimiques (1997-2006), puis à l’AFSSA/ANSES en tant que chef d’unité de produits (...)

Xavier Le Roux

1 articles

est directeur de recherche à l’Inra, membre de l’Académie d’Europe et responsable du réseau européen BiodivERsA.

Jean-François Silvain

1 articles

est président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.

[Paris - 9 décembre 2021] Peut-on encore breveter le génome humain ?

Mairie du 5è arrondissement de Paris - jeudi 9 décembre 2021, à 18h45