Accueil / Mots clés / Biotechnologies

Biotechnologies

Les derniers articles dans ce mot clé

L’épinette blanche en puce illustration sciences et pseudo sciences

L’épinette blanche en puce

29 octobre 2006 -

Les principales variations génétiques de l’épinette blanche seront bientôt en bouteille, ou plutôt sur des puces ADN. Ces outils faciliteront la sélection des meilleurs individus. Premier pas dans l’amélioration de l’espèce. « C’est une sorte de loupe génomique qui (...)

La cellule : un centre-ville à l’heure de pointe illustration sciences et pseudo sciences

La cellule : un centre-ville à l’heure de pointe

21 octobre 2005 -

C’est déjà assez compliqué de comprendre comment nos gènes communiquent entre eux. Voilà qu’il faut aussi découvrir comment ils réussissent à se comprendre : car l’intérieur de chacune de nos cellules constitue un environnement qui, à son échelle, est aussi bruyant qu’un (...)

Le clonage - Fantasmes et réalité

26 mai 2005 - n° 266

« La fascination qu’exerce le clonage découle en grande partie d’une tendance, très forte actuellement, à surestimer l’importance des gènes et à les croire tout-puissants, alors qu’ils ne sont que l’un des éléments influençant la personnalité d’un être humain. » Extrait, p. (...)

Raël et le clonage humain illustration sciences et pseudo sciences

Raël et le clonage humain

30 juin 2004 - Pseudo-sciences - n° 249

Clones, marchands et... secte Bertrand Jordan est Directeur de Recherches émérite au CNRS. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Les Imposteurs de la génétique dont Science et pseudo-sciences s’est fait l’écho dans son numéro 244. Cet article reprend, avec l’aimable (...)

N°330 - octobre 2019