Recherche de 'nitrates'
Trier par : Pertinence | Date
Sciences et Avenir : une certaine « vérité sur le bio »
Le 30 septembre 2011 - Agriculture -Le numéro de septembre de la revue Sciences et Avenir consacre un important dossier sur l’alimentation bio et titre en gros sur sa couverture « La vérité sur le Bio ». Malheureusement, force est de constater qu’en guise de vérité, Sciences et Avenir se fait le porte (…)
+ Lire la suiteLa décomposition des algues vertes
Le 13 novembre 2009 - Environnement et biodiversité - n° 288L’auteur a souhaité que les brèves qu’il a rédigées pour la rubrique « Du côté de la science » de la revue Science et pseudo-sciences ne soient pas accessibles dans la version en ligne.
+ Lire la suiteUn repas Bio par semaine dans la restauration collective ?
Le 16 décembre 2008 - Alimentation - n° 283Un repas Bio par semaine dans la restauration collective. Telle est l’une des conclusions actées du « Grenelle de l’environnement ». Pourquoi ? La raison de cette décision ne peut être la qualité supérieure des aliments Bio pour la nutrition et la santé. En effet, (…)
+ Lire la suiteLe monde végétal s’ouvre aux biotechnologies
Le 5 novembre 2008 - OGM et biotechnologies -À l’initiative de l’Académie des Sciences française, un colloque sur les biotechnologies végétales s’est tenu les 15 et 16 septembre 2008. Ce colloque avait pour but de faire le point sur les diverses avancées dans les domaines fondamental, méthodologique et (…)
+ Lire la suiteToulouse, chronique d’un désastre annoncé
Le 15 juillet 2004 - Science et décision - n° 250Toulouse, chronique d’un désastre annoncé Henri Farreny et Christian Moretto Cepaduès-Editions, 2001, 21 € Le 21 septembre 2001, il est 10 h 17. Une courte explosion suivie par une terrible déflagration d’une violence inouïe secoue la ville de Toulouse. (…)
+ Lire la suiteEvénements à venir
[Paris - jeudi 25 septembre 2025 à 19h00] Thérapies manuelles : où en est la science ?
Ostéopathie, kinésithérapie, chiropraxie, étiopathie
L’AFIS
Animée par des bénévoles, l’Afis trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicité.
AdhérerNos communiqués